En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Nos petits plus

  • Livraison dans toute la Corse
  • Présent depuis 1984 en Corse

Découvrez la galerie photos

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

Histoire d'Alba production - Alba Corse Production à Sarrola-Carcopino, Corse-du-Sud (2B)

L’existence d’Alba sur le marché depuis plus de trente ans, fait d’elle une société incontournable dans la région.
L’histoire de son succès est chargée en rebondissements et démontre d’une incroyable détermination, de la part de ses créateurs puis de son actuel gérant.

Voici quelques dates significatives des rebondissements de l’histoire d’Alba:
  • C’est en 1984 qu’Alba voit le jour sous le nom d’Alba Société Insulaire de savon et de produits d’entretien. A l’époque la société fabriquait elle-même ses produits qu’elle distribuait ensuite à ses clients. Elle travaillait essentiellement en B to B, c’est-à-dire avec des professionnels.
  • En 1987, un étudiant en gestion de l’Université de Corse choisit cette PME pour y effectuer son stage de deuxième année. L’étudiant, se place en tant qu’employé durant son stage, il contribue fortement à la production, mais parallèlement à cela il observe et analyse le fonctionnement cette activité, quelques peu en difficultés. Dans son mémoire qu’il rend en fin d’année, il fait part de son analyse.
  • Les directeurs de la société Alba, très satisfaits de la perspicacité du jeune étudiant, et voyant en lui sa volonté de faire perpétuer les valeurs et les traditions insulaires, décident de lui faire confiance en lui attribuant un poste à responsabilités, celui de manager. Il place en lui l’espoir de restituer l’activité en croissance.
Et c’est sept ans plus tard, en 1994 que le jeune étudiant, Michel Filippini se portera acquéreur et se placera à la tête d’Alba.
Michel Filippini, a réussi aujourd’hui à pérenniser son entreprise en suivant sa ligne de conduite de départ. Il place ses ordres de priorité bien clairement dans l’organisation de son activité : la confiance, et la fiabilité y arrivent en première place. Les clients sont toujours satisfaits du service associé aux produits qu’ils commandent.
Aujourd’hui,  L'Alba poursuit son chemin avec une réussite prometteuse pour la suite.